Bonnes pratiques


LA COMMUNICATION AVEC VOTRE DÉPÔT :

Afin d'obtenir le meilleur temps de traitement de vos demandes, merci de communiquer avec le dépôt à l'aide les outils suivants et dans cet ordre de priorité :

  1. Utilisez en priorité votre système de caisse agréée dès que cela est possible.
  2. Si vous ne disposez pas de système de caisse agréée vous devez utiliser PRESSTEL (titres Presstalis) ou OMEGA (titres MLP)
  3. Si votre demande ne peut être transmise par les modes précédents utilisez le mail à sav.orleans@alliancedistribution.fr
  4. Pour toute urgence ou sujet ne pouvant être traité par les outils précédents, contactez le bon interlocuteur selon la liste disponible ici.
LA GESTION DE VOS RÉCLAMATIONS :
Les écarts sur livraison :
Lorsque vous constatez un écart en - ou en + sur votre livraison vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 48h. Au-delà votre réclamation ne sera pas prise en compte.

Mode de transmission : Par ordre de priorité et SANS DOUBLON.
  1.  Caisse informatique
  2.  PRESSTEL  et  OMEGA
  3.  Mail à sav.orleans@alliancedistribution.fr
Cas particuliers : 
 - Lorsque votre anomalie de réception concerne des paquets complets ou des colis complets qui ne vous concernent pas, merci d'utiliser le mail et téléphone pour nous en informer. Cela nous permettra de dépanner au plus vite votre confrère.
 - Si vous recevez un titre non facturé sur votre BL, vous ne pouvez le déclarer par votre système de caisse. Dans ce cas conserver les exemplaires 24h puis s'ils ne sont pas facturés le lendemain, les retourner au dépôt avec une coiffe indiquant votre nom et numéro de client.

   Les écarts sur crédit d'invendus :
Lorsque vous constatez un écart en - ou en + sur vos crédits d'invendus vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 48h en nous transmettant une copie de votre BCI sur lequel figure l'anomalie.

Mode de transmission : Par ordre de priorité et SANS DOUBLON.
  1. Par mail à sav.orleans@alliancedistribution.fr
  2. Avec vos invendus sous enveloppe " A l'attention du bureau" sans oublier votre N° client.

LA DÉCLARATION DE VOS OUBLIÉS :
Vous pouvez à tout moment faire une demande de rappel d'oubliés. Pour ceci procédez comme ci-dessous par ordre de priorité. 

Mode de transmission : Par ordre de priorité afin d'en fluidifier et accélérer le traitement 
  1. Caisse informatique agréée
  2. PRESSTEL  via le site http://alliancecentre.blogspot.fr/

IMPORTANT : Conservez les titres jusqu'au rappel sur votre bordereau. Ne rendez jamais en invendus un titre non rappelé sur votre BI car nous ne pourrons vous le créditer. 

VOS INVENDUS :
Ils doivent être rendus IMPÉRATIVEMENT tous les jours. 
pour éviter toutes erreurs, merci de sécuriser vos bacs et de bien les identifier (une coiffe par bac comportant votre numéro de client) 
Merci de prendre quelques instants afin de lire la procédure : Cliquez ICI